C’est l’été, on a soif ! Les marques ne doivent pas rester immobiles sur les rayonnages pour avoir une chance d’atterrir dans notre cabas…

Pepsi a procédé une nouvelle fois à un ravalement de façade pour remettre son image au ton du jour (exercice d’épuration très réussi, je trouve tant au niveau du logo que du packaging). Notons qu’il faut 3 ans à la marque pour changer toutes ses bouteilles et que le coût de ce lifting est estimé à 1 milliard d’euros !

Juste pour le clin d’œil, on partage une parodie du logo (anonyme ?) qui tourne sur la toile, excès alimentaires assimilés au soda obligent… à consommer avec modération, donc !

On saluera au passage les efforts des marques pour créer de l’événement autour de nouveaux modèles éphémères (Schweppes, Coca par Mika ou Lagerfeld…, ou des producteurs de vin – Gérard Bertrand…) qui habillent leurs produits de façon saisonnière.

La démarche n’est évidemment pas la même mais on ne peut que louer ces (r)évolutions visuelles…

florence valette

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